Rattachement
Laboratoire : LERASSUniversité : Université Toulouse 3 - Paul Sabatier
Informations sur le poste
ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES
Libellé du profil enseignement : Communication Publique – Territoires
MOTS CLÉS : Territoires- Médias numériques- Communication Publique- Communication Politique.
ENSEIGNEMENTS :
Filières de formation concernées | Le/la candidat-e interviendra prioritairement dans le master Information-Communication et particulièrement dans le parcours Communication et Territoires.
Il/elle pourra cependant également compléter son service dans la licence information-communication, la licence professionnelle VRMS et les DUT du département information-communication |
Nature et thématiques des enseignements
objectifs pédagogiques et besoin d’encadrement
|
Communication Publique (niveau L et M)
Communication Politique Acteurs et Territoires Médias et outils numériques dans la communication publique |
Forme des enseignements | Au delà des formes classiques (C.M./T.D./T.P.), les activités d’enseignement prennent également les formes suivantes : Suivi de stages, encadrement de projets, projets tuteurés, encadrement de mémoires…. |
En lien avec les enseignements, l’enseignant(e) recruté(e) devra plus généralement contribuer aux activités des équipes pédagogiques disciplinaires et du département (concertation, coordination, conseils des enseignants, sous-commissions…). Il (elle) sera aussi amené (e) à utiliser les outils TICE de l’IUT.
AUTRES RESPONSABILITÉS PÉDAGOGIQUES – GESTION – ADMINISTRATION :
Le (la) candidat(e) sera sollicité(e) pour s’investir dans les tâches de responsabilité pédagogique et/ou de gestion et d’administration du département. En particulier, il est souhaité qu’il (elle) prenne en charge :
A remplir par le département
Le/la candidat-e sera également amené-e à prendre des responsabilités dans le parcours Communication et Territoires et à participer à l’organisation de la mention. Il/elle devra être partie prenante de la mise en place de l’apprentissage dans ce parcours et être en relation avec les partenaires (Collectivités territoriales, Institutions Publiques, associations professionnelles de la communication publique…). Il pourrait être moteur pour la recherche de contrats professionnels pour l’ensemble des formations du département. ACTIVITÉS DE RECHERCHE : RESEARCH FIELDS : (liste à double niveau un ou plusieurs champs ou sous-champs de recherche)
Libellé du profil RECHERCHE : Communication publique, médias numériques MOTS CLÉS : Territoires, médias numériques, communication
|